Généralités

bebe-040.gif

Les Accueils de Loisirs offrent aux enfants  de 3 à 12 ans des loisirs de proximité et sont soumis à la législation en vigueur quant à l’accueil et à l’encadrement des mineurs.

Ils sont sous tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour les moins de six ans.

Leurs actions s’intègrent dans une démarche de complémentarité avec les autres espaces éducatifs que sont l’école et la famille.

Chaque directeur rédige avec son équipe, un "projet pédagogique" qui se réfère obligatoirement au "projet éducatif" de l’association. 

 

crayon

 

Les équipes d’animation sont constituée d’un directeur diplômé et de plusieurs animateurs, titulaires ou stagiaires.  De nombreux diplômes permettent d’exercer les fonctions de directeur ou d’animateur (BAFA, BAFD, BPJEPS, DEJEPS...).

Le nombre de personnes qui constituent cette équipe est dépendant d’un taux fixé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.  Il est d’au moins 1 animateur pour 8 enfants de 3 à 6 ans, de 1 animateur pour 12 enfants de 6 à 12 ans et de 2 animateurs minimum présents dans les locaux.

Nous veillons tout particulièrement au respect des règles essentielles de sécurité.

Date de dernière mise à jour : 26/10/2012

Merci de votre visite et à bientôt !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site